Florence Rouge Carrassat
Reiki à Marmande

Reiki pour animaux

Reiki pour les animaux à Casteljaloux

Reiki

Le Reiki désigne à la fois l'énergie de Vie Universelle et la technique permettant de la canaliser et de la transmettre.

Reiki

Le but est d'apporter harmonie et bien être aussi bien aux humains qu'aux animaux.

Le Reiki ne remplace en aucun cas le médecin ni le vétérinaire, c'est un système énergétique japonais de guérison, basé sur la relaxation profonde ayant pour but de relancer le processus d'auto-guérison, tant sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel.

L'histoire du Reiki commence il y a bientôt une centaine d'années au Japon grâce à Mikao Usui , né le 15 août 1865, c'est le fondateur du Reiki.

 

Né dans une famille de Samourais il s'intéresse à l'utilisation des énergies dès son enfance et reçoit l'éducation des moines de son village.

 

Mikao Usui suite à une retraite sur le mont Kurama   aux qualités énergétiques très particulières, va recevoir un Satori ou Illumination et découvre qu'une énergie très puissante passe par ses mains et que toutes les personnes sur lesquelles il pose ses mains ainsi que sur lui-meme ressentent un grand bénéfice.

Il ressent rapidement le besoin de partager sa faculté et de transmettre au plus grand nombre.

Il invente un système qu'il appelle Usui Teate (la méthode Usui de la main) et fonde une organisation Usui Reiki Ryoho Gakkai dans laquelle il donne de nombreuses séances et beaucoup d'initiations.

 

Parmi ces initiés à la maitrise le médecin Hayashi Chujiro Sensei par qui le Reiki parviendra jusqu'à nous ,grace également à Madame Hawaho Takata qui vint se faire soigner chez le docteur Hayashi qui  émerveillée par les bienfaits du Reiki ,  fut initiée à son tour.

 

De retour à Hawai  elle ouvre son propre cabinet et soigne de nombreuses personnes dans la plus grande discrétion du fait de la guerre et de ses origines Japonaises.

 

Madame Takata ira ensuite sur le continent américain ou elle va initier de nombreuses personnes et transmettre son savoir.

 

Depuis 1982 le Reiki s'est répandu à travers le monde entier.

 

Le  maître Reiki Frank Arjava Petter mariée à une Japonaise va retrouver au Japon des écrits très importants qui vont lui permettre  de compléter ce que Madame Takata  avait transmis, notamment au niveau de la maitrise , ainsi le système du Usui Reiki  est redevenu "complet".

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion